Board of Directors

À titre d'organisme sans but lucratif, la Commission de planification de la main-d’œuvre du Nord Supérieur est dirigée par un conseil d'administration qui représente la collectivité et divers groupes partenaires du marché du travail. Les administrateurs font partie de divers comités, offrant bénévolement de leur temps et expertise pour les questions de développement de la main-d'œuvre. Il est attendu de chaque administrateur d'assurer la liaison entre la collectivité et le conseil. Être membre du conseil de la CPMONS comporte des difficultés uniques en raison de notre géographie locale; toutefois, par des téléconférences et des déplacements considérables, les administrateurs de la CPMONS réussissent à faire fonctionner l'organisme. Nous les remercions de leur dévouement et de leur engagement.

Le conseil comprend des représentants du monde des affaires, des travailleurs, des francophones, des Autochtones, des femmes, des minorités raciales, des handicapés; il y aussi des éducateurs/formateurs ainsi que trois membres sans droit de vote et représentant les administrations municipales, provinciale et fédérale.

Board Member

Annemarie Wesolowski

Annemarie Wesolowski est directrice exécutive d'Alphabétisation Nord-Ouest, l'un des seize réseaux régionaux de l'Ontario et financés par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, afin de soutenir et de favoriser la réalisation du programme de l'alphabétisation et de la formation de base (AFB) des adultes. Ce projet est l'un d'une série programmes et de services offerts par Emploi Ontario.

Annemarie s'occupe d'alphabétisation des adultes depuis 1991, à titre de coordonnatrice de programmes et de projets, de praticienne de l'alphabétisation et d'administratrice de réseau régional. Elle a accumulé des années d'expérience en gouvernance axée sur les politiques, et ce, par sa participation aux activités de conseils d'administration de nombreux organismes locaux, régionaux et provinciaux ainsi que de groupes consultatifs.

Dans son rôle au réseau régional, Annemarie a accès à un vaste bassin d'information et à l'expertise d'un réseau varié de relations locales, régionales et provinciales, qui représentent les apprenants adultes en alphabétisation, les autochtones, les anglophones, les francophones, les sourds et les fournisseurs de services.

Annemarie croit fermement que l'alphabétisation et les compétences essentielles constituent la base nécessaire à la réussite d'expériences d'apprentissage permanent. Ainsi, elle est déterminée à informer et à aider activement les démarches qui amélioreront l'accès aux possibilités d'éducation et de formation qui aideront les adultes à atteindre leurs objectifs et pleins potentiels à domicile, à l'école, dans la collectivité et au travail.

Board Member

David Farrell

Dave offre à contrat son expertise à titre de mentor et d'animateur organisationnel pour Angelo Peta Consulting, de mentor de cadre et de leadership pour Superior-Strategies, de mentor de cadre et de la pleine conscience pour sa propre société C2B-Coach.com, puis de consultant pour des cadres supérieurs et de mentor des affaires pour Arbora Management Services. Diriger par l'exemple est une des raisons pour lesquelles Dave a consacré un certain nombre d'années à l'Université de Lakehead (Distributed Learning and Career Services). En tant que membre d'un syndicat, Dave est fier d'avoir plus de 30 ans d'expérience de la direction de projets de gestion pour des fabricants et des entreprises de services. Dave a obtenu son diplôme (avec distinction 2007) de l'Université Lakehead, est diplômé du Confederation College (prix des diplômés 1973) et a atteint le niveau d'une certification d'études supérieures en accompagnement professionnel de cadre, de l'Université Royal Roads (note de 4,0, en 2011).

Concrétiser dans la pratique la vision, partager les idées créatrices et habiliter les gens par des activités organisationnelles sont les raisons pour lesquelles Dave est prêt à aider à ce qu'il se passe quelque chose. Parmi ses projets récents se trouvent ceux-ci : atelier d'encadrement de marque; Digital Marketing Solutions : approche de mentor pour la planification stratégique du comté de Dorion; rédaction réussie d'une proposition de service d'encadrement pour la bande indienne de Red Rock; atelier d'encadrement pour le leadership communautaire, à la demande de la Greenstone Economic Development Corporation; encadrement lors d'une séance de perfectionnement du conseil d'administration; formation pour l'accompagnement de cadres et conduisant à une désignation professionnelle. Ses compétences en planification stratégique sont évidentes dans les organismes et sociétés qu'il aide à aller bien au-delà de leur potentiel perçu. Les séances de services d'encadrement de cadres individuels sont une activité permanente, et il sert comme mentor d'équipes de gestion, que ce soit individuellement ou collectivement, aux fins de la réussite. Comme catalyseur de résultats exceptionnels, il a acquis une solide réputation d'intervenant qui a du succès, ce qui comprend le statut de membre de la délégation canadienne de l'ALÉNA, afin d'y être un chef de file de la mise en place du système de gestion de l'environnement.

Dave prouve son engagement envers sa collectivité, en servant à titre coprésident, Main-d'œuvre, de la Commision de planification de la main-d’œuvre du Nord Supérieur ainsi que de président du comité de gestion de la qualité pour la Chambre de commerce de Thunder Bay. Pour ses activités passés dans le domaine du bénévolat, il a une liste enviable de contributions : foire régionale des carrières (président); un concours régional des compétences; comité sur les entreprises/éducation; comité consultatif de la jeunesse; conseiller stratégique pour le Championnat du monde de baseball junior de 2010; groupe de travail sur l'immigration; d'autres projets, y compris un groupe de réflexion local axé sur l'innovation .

Board Member

Doris Rossi

Doris est enseignante en soins infirmiers/sciences de la santé au ministère de l’Éducation et au Confederation College depuis les 30 dernières années. Elle s’est battue en faveur de l’éducation et de la formation pour tous, l’équité étant une priorité.

Elle a servi dans divers organismes et conseils d'administration au fil des ans, y compris le comité des femmes du SEFPO (Syndicat des employés et employées de la fonction publique de l'Ontario), lequel représente plus de 40 000 femmes en Ontario; le bureau des gouverneurs du St. Joseph's Care Group (SJCG) pendant neuf ans ainsi que son comité consultatif sur les soins de longue durée, pendant trois ans; le bureau des gouverneurs du Confederation College pendant cinq ans; LOSDI pendant 18 ans; la Fondation canadienne du cancer du sein (section locale); elle a aussi participé aux activités de nombreux groupes de bénévoles. Son but principal est de relever les besoins d’éducation et de formation de tous dans notre collectivité et d’y répondre.

Board Member

Frank Pullia

Frank Pullia est MBA, comptable en gestion accrédité et CMA conseil; il possède une vaste expérience des affaires, de la main-d'œuvre et de l'engagement communautaire. Il est actuellement associé de Pullia Accounting & Consulting, spécialisé en planification stratégique du développement communautaire, en développement économique, en gestion du changement, en gestion opérationnelle et de bénéfices, en tourisme et en marketing ainsi qu'en gouvernance.

Au fil des ans, son travail important de bénévole auprès d’organismes caritatifs et sans but lucratif l’a éclairé sur le fonctionnement et les besoins de tels groupes; le 19 mai 2011, il s'est mérité un prix de Distinctions de l’Ontario pour ses services bénévoles, et ce, sur une période de 10 ans. Le grand intérêt que porte Frank aux affaires communautaires s’accompagne d’une excellente compréhension du milieu sociopolitique et économique du Nord-Ouest ontarien. Cet engagement et cette compréhension au regard de la collectivité de Thunder Bay et la région ont aussi été évidents pendant son mandat de deux ans comme conseiller de la Ville de Thunder Bay, son travail comme président du comité de la vérification, ainsi que comme membre du conseil d'administration de la Community Economic Development Commission, où il a été à l'origine de beaucoup de projets de création d'emplois. En plus d'être administrateur depuis 2000, Frank à été coprésident, Affaires, de 2002 à 2004 et de 2011 à 2014.

Pour plus d’information sur le passé et l’expérience de Frank, veuillez consulter son site Web, à www.frankpullia.com

Board Member

John Hatton

John travaille actuellement au Confederation College, où il est directeur de la Formation et du Développement de la main-d'œuvre. Il a une maîtrise en développement organisationnel, de l'Université Central Michigan. John est animateur D.D.I. certifié; il a travaillé avec de nombreux groupes sur des plans stratégiques et des stratégies d'amélioration d'entreprises. Dans ses acquis éducatifs se trouve de l'expérience de gestion pratique supérieure, obtenue dans divers rôles de direction. Parmi ses autres points forts se trouvent de grandes habiletés pour l'animation, les modèles de gouvernance et la capacité d'obtenir des résultats de la part des gens.

John possède une riche expérience du travail auprès d'entreprises et de groupes, ce qui sert à améliorer le rendement par la solution des problèmes et le développement organisationnel de groupes. Il a une formation dans les domaines du leadership, de la création d'équipes, de l'analyse des besoins de formation, de l'amélioration des entreprises, de la solution de problèmes, de compétences autochtones, de gestion de projets, d'intelligence émotionnelle (I.E.), de techniques de présentation.

Parmi ses récents clients se trouvent Weyerhaeuser Canada, Domtar, North American Palladium, Goldcorp, Thunder Bay Community Auditorium, Ville de Thunder Bay, Bombardier, Leadership Thunder Bay, municipalité de Schreiber, village de Marathon, canton d'Atikokan, École de médecine du Nord de l'Ontario, Harbourview Family Health Team, Wasaya Group Inc., nation Nishnawbwe Aski, Première Nation de Fort William, Thunder Bay Regional Health Sciences Centre, Fort William Family Health Team et PPO.

Il a aussi participé activement à des activités communautaires à titre de président du Big Thunder Sports Park, de président du Thunder Bay Physician Recruitment and Retention Council, puis de président du Thunder Bay Dragon Boat Race Festival.

Board Member

John DeGiacomo

Over thirty years of management experience in the education and training sector, has served him well in his work with a variety of professionals in the private and public and not for profit sector. As the Executive Director for Anishinabek Employment and Training Services (AETS), John manages human resource development programs and services to on and off reserve members of nine participating First Nations Communities. In addition to his experience with AETS, John is a certified and experienced Teacher of Adults with a degree in Marketing.Prior to working at AETS, John was responsible for leading successful career services as well as new partnership initiatives at Lakehead University. He is experienced managing in multi-faceted and multi-functional organizations and has volunteered as a member of the Board of Directors for Leadership Thunder Bay, the Thunder Bay Chamber of Commerce - Education Committee, regional Education at Work Ontario and the national Canadian Association for Career Educators and Employers. John is the Past President (2004-2008) with the Human Resources Professionals Association of Northwestern Ontario and in 2008 completed a provincial term on the Human Resources Professionals Association Chapter Governance Committee.

John achieved Job Search Strategy Employment Counsellor Certification early in his career from the Canada Employment Centre followed by a Human Resources Management Systems Certificate from the International Association for Human Resource Information Management and then a Canadian Campus Recruitment Certificate from the Canadian Association of Career Educators and Employers. In 2005, he earned a Certificate in Canadian Career Centre Management from the Canadian Institute for Career Centre Management.In 2006, he was the first Lakehead University Leadership Thunder Bay Program participant to complete the program and later that year also received a Level 1 and 2 Certificate in Alternative Dispute Resolution from the Stitt Feld Handy Group. John remains active as a volunteer on a number of boards and has recently completed a certificate of Indigenous Leadership, Governance and Management as well as Mental Health First Aid and Personality Dimensions.

John has worked as a highly productive and collaborative service provider/facilitator with the Thunder Bay Canada Employment Centre and Confederation College. At the University, his leadership role in experiential learning programs such as internship and co-operative education programs coupled with his four years of sessional teaching has made him appreciate the integral role that faculty and the employer community play in the education of tomorrow's leaders. John has authored articles that have been published in Canadian Journals (such as How Co-ops and Internships can enhance your Workplace noted in the HR Professional Magazine) and remains active by teaching occasional classes in Marketing, Human Resources Management Systems and Human Resources. John is a proud father of three boys and is originally from Thunder Bay.

Board Member

Roger Shott

From December of 2000 to November 2018, Roger was a Councillor for the Municipality of Neebing. Over the past eighteen years, he has been on various boards representing the Municipality. Roger was on the board of the Thunder Bay District Municipal League and was the league’s representative on the NSWPB. Roger has been in the trades since 1973 and has over thirty years of experience in the Forestry Industry. Roger’s main focus now is promoting the trades.

Roger believes that the apprenticeship opportunities of today are going to allow our youth to become the best tradesperson’s and leaders she or he can be. This is what we need to build the workforce of tomorrow and meet the demands of the future. This is a time of opportunity for today’s youth and the future looks bright.

Board Member

Uli Walther

Uli est un diplômé allemand en commerce; il a occupé plusieurs postes de gestion avant d'immigrer au Canada. Durant plus de 20 ans, il dirige GRK Fasteners, d'abord comme vice-président et directeur général pour le fabricant allemand de vis Reisser et, à compter de 1993, à titre de copropriétaire et président du conseil.

Uli croit fermement au besoin d'être différent des concurrents; alors, avec son ancienne épouse Gerda et ses deux fils Mirco Walther, Ph. D, Thorsten Walther, Ph. D. (décédé en 2003, à Thunder Bay), ils ont développé chez GRK divers brevets et fermoirs, ce qui constitue aujourd'hui l'ossature de GRK. Grâce à ses connaissances, Uli possède une expérience étendue des pratiques d'autres pays et continents.

En 2004, la Chambre de commerce lui a accordé le prix de l'homme d'affaires de l'année. Au cours des 12 dernières années, il a été coprésident du comité de l'éducation de la Chambre de commerce; il sert au conseil d'administration de cette chambre depuis neuf ans, puis en a été le président du conseil pour 2013-2014. Il croit aussi que le Nord-Ouest ontarien (N.-O. O.) est le point de départ de choses formidable à venir, surtout si nous veillons à ce que chaque personne qui le souhaite ait accès à de la formation pour la carrière de son choix. Peu importe l'université, le collège ou le métier, nous avons l'obligation de poser les fondements pour nos générations futures. Uli croit que l'avenir est le nôtre; nous devons simplement tenter notre chance. Avec une prévoyance adéquate, ce sera le meilleur endroit pour travailler dans tout le Canada!

Ontario

This project is funded in part by the Government of Canada and the Government of Ontario.


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