Baakaakonaanan Ishkwaandemonan – Vous ouvrir des portes

26 janvier 2017

Les employeurs de notre région seront reconnus pour rendre plus accueillants leur lieu de travail pour les Autochtones et les nouveaux arrivants. Un projet innovateur dirigé par la Commission de planification de la main-d’œuvre du Nord Supérieur ainsi que votre Conseil local de planification en matière d’emploi (CLPE), en partenariat avec l'Institut des politiques du Nord, aidera les employeurs à trouver les services de soutien existants pour l'embauchage des personnes de ces groupes de réserve croissants de travailleurs, puis à y accéder.

Les changements démographiques ont des effets sur les entreprises du district de Thunder Bay; la main-d'œuvre globale diminue et la demande de travailleurs qualifiés augmente, ce qui signale d'imminentes pénuries de travailleurs.

Baakaakonanen Ishkwandemonun (prononcé « bah-kah-ko-nah-nun shkwahn-deh-monun ») – Vous ouvrir des portes sera centré sur la détermination des pratiques exemplaires existantes et la promotion des ressources actuelles qui favorisent l'embauchage des nouveaux arrivants et des Autochtones.

Au cours des quatre prochains mois, le personnel du projet se servira des médias sociaux, de visites en personne et d'ateliers afin d'aider les employeurs à trouver les connaissances et les services de soutien existants dont ils ont besoin pour choisir les options d'embauchage inclusif et y accéder.

Baakaakonaanan Ishkwaandemonan (BI) récompensera les employeurs de leur participation à titre de fournisseurs de services existants ainsi que du soutien pour les lieux de travail inclusifs. Les employeurs qui termineront un certain nombre de tâches verront leurs mérites reconnus par les médias et ils bénéficieront de publicité gratuite en ligne; de plus, ils obtiendront un identificateur visuel pour la vitrine de leur commerce et/ou leur site Web. Le projet permettra aussi de signaler les pratiques exemplaires et de reconnaître des employeurs champions, qui ont prouvé leur engagement envers les travailleurs autochtones et les nouveaux arrivants.

Pour plus d'informations, visitez le site: http://openingdoors4u.ca/

Ontario

This project is funded in part by the Government of Canada and the Government of Ontario.


Commitment to Accessibility

Information on this website is available in alternative formats upon request. Please contact us at admin@nswpb.ca so we can work together in meeting your requests.